1erTournoi national inter portuaire de football à Skikda


 

1erTournoi national inter portuaire de football à Skikda


1erTournoi national inter portuaire de football à Skikda

 

Dans le cadre des festivités célébrant la journée mondiale des travailleurs, la fédération nationale des travailleurs des ports algériens a organisé un tournoi national inter portuaire de football au stade ABDELAHAMID BOUTELDJA de Skikda, avec la participation de quatre équipes représentant les entreprises portuaires de Skikda, de Djen djen, de Bejaia et d’Arzew.

Le coup d’envoi officiel du tournoi a été donné le 15 avril 2017, parM. IMAD TANDOUR, Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Skikda, M. ADJABI LAZHAR, président de la fédération nationale des travailleurs des ports algériens, M. ZAIER SAID, secrétaire général de l’union de la wilaya de Skikda de l’UGTA et M. le chef de sureté de la wilaya de Skikda, en présence des cadres dirigeants de l’entreprise ainsi que des invités d’honneur.

La 1ère rencontre du tournoi a opposé les équipes de Bejaia et de Djen djen et a vu la victoire des hommes de l’EPB aux penalties (3 à 1) après la fin du temps réglementaire sur un score de parité de 0 à 0.

Le 2ème match a vu la victoire de l’équipe de l’EP Skikda sur celle d’Arzew par 3 buts à 2.

Le match de classement qui s’est déroulé le 17 avril 2017 a été remporté par l’équipe de l’EP DJENDJENqui a battu l’équipe d’ARZEW aux penalties (4 à 2) après la fin du temps réglementaire sur un score nuld’un but partout.

La finale qui a opposé l’équipe de l’EPS à celle de l’EPB, a vu la victoire des portuaires de RUSSICADE sur le score d’un but à zéro, dans un match très disputé et dans un grand                   fair- Play.

Après la remise des trophées M. ADJABI a tenu à remercier tous les participants pour leur esprit fraternel lors de ce tournoi et a souhaité l’élargissement de ce genre de tournoi à tous les entreprises portuaires et dans d’autres disciplines sportives.

M.TANFOUR, pour sa part, à remercier vivement tous les participants pour leur esprit sportif et a déclaré que c’était un grand plaisir pour le port de Skikda d’accueillir les portuaires algériens.

Ce tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance et une grande fraternité entre les différentes équipes.

Félicitations au vainqueur et à tous les participants et rendez-vous au prochain tournoi.

En marge de ce tournoi les sections syndicales des entreprises participantes, ont honoré M. IMAD TANFOUR, PrésidentDirecteur Général de l’Entreprise Portuaire de Skikda et ont tenu à le remercier au nom des travailleurs pour sa grande contribution à la réussite de ce tournoi.

 

 

Déclarations :

1/ M. ADJABI LAZHAR, Président de la fédération nationale des travailleurs des ports algériens : «le 1er objectif de l’organisation de ce tournoi et le rapprochement entre les travailleurs des ports algériens, afin de préserver  l’esprit de solidarité et d’union entre les portuaires, et je tiens par cette occasion à remercier les responsables de l’Entreprise Portuaire de Skikda qui ont mis à notre disposition tous les moyens pour la réussite de ce tournoi, et nous travaillons pour perpétuer cette nouvelle tradition et l’élargir à tous les ports et à d’autres disciplines sportives.

Et je profite de l’occasion du 1er mai pour lancer un message aux travailleurs de rester unis et vigilants afin de préserver nos acquis et de fournir plus d’efforts surtout dans le contexte économique actuel, et je leur souhaite une bonne et heureuse fête du 1er mai »

2/MEKNACI RACHID : Président du conseil syndical de l’entreprise portuaire de Skikda : « ce tournoi est quelque chose qui nous tenait à cœur depuis longtemps pour plus de rapprochement et d’échange entre les portuaires algériens, et ce n’est que le 1er pas ; nous remercions vivement le Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Skikda pour son aide et sa contribution à la réussite de cet évènement »

3/BOULASSEL NOUREDDINE : Président du conseil syndical et du comité de participation de l’entreprise portuaire de DJENDJEN :« je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribuer à la réussite de ce tournoi et à leur tête le Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Skikda et les syndicalistes du port de Skikda, ce tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance et a permis aux travailleurs des ports algériens de se rencontrer et de mieux se connaitre.»

4/GUENDOUR MOKHTAR : Président du conseil syndical et du comité de participation de l’entreprise portuaire de Bejaia :« mes vifs remerciements aux responsables et syndicalistes du port de Skikda pour la très bonne organisation et bonne continuation à tout le monde »

5/OUEJEDAOUI ABDELKADER : Syndicaliste représentant l’Entreprise Portuaire d’Arzew :«Au nom de tous les participants, nous remercionsle Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Skikda, et les syndicalistes du port de Skikda et aussi la fédération nationale, de nous avoir permis de se rencontrer lors de ce tournoi sportif fraternel et nous souhaitons qu’il soit élargi à tous les ports algériens »

Sans titre 1 Sans titre 2 Sans titre 3 Sans titre 4 Sans titre 5 Sans titre 6 Sans titre 8 Sans titre 9 Sans titre 10 Sans titre 11 Sans titre 12 Sans titre 13 Sans titre 15