Célébration de la journée internationale de la femme


 

Célébration de la journée internationale de la femme


Célébration de la journée internationale de la femme

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale, l’Entreprise Portuaire de Skikda a honoré son personnel féminin en compagnie de 12 femmes résidentes de la maison des personnes âgées de Skikda, lors d’une cérémonie organisée en leur honneur le 08 mars 2020 au siège de l’entreprise, en présence de M. TANFOUR IMAD, Président Directeur Général de l’entreprise, de M. MENDJELI HOCINE, secrétaire général de la wilaya de Skikda de l’union générale des travailleurs algériens, des membres du comité de participation et des cadre de l’entreprise.
M. le PDG lors de son allocution, a tenu à souhaiter la bienvenue aux résidentes de la maison des personnes âgées de Skikda et a réitéré la disponibilité de l’entreprise à aider et à soutenir ses franges vulnérables de la société. Il a également tenu a remercié toutes les travailleuses de l’entreprise pour leur contribution effective dans le succès et le développement de l’entreprise, au côté de leur collègues hommes, et cela malgré la spécificité du secteur portuaire et a rappelé qu’au sein de l’Entreprise Portuaire de Skikda, le seul critère pris en compte est la compétence et a souhaité voir à l’avenir des femmes occuper des postes spécifiques.
Le Secrétaire Général de la wilaya de Skikda de l’UGTA, a souhaité lui aussi une bonne fête aux travailleuses de l’entreprise, en indiquant que la femme au sein de l’Entreprise Portuaire de Skikda jouit de tous ses droits et s’imposant par ses compétences et en contribuant d’une manière remarquable au progrès de l’entreprise.
Il faut rappeler que l’Entreprise Portuaire de Skikda emploie actuellement 135 travailleuses, soit 07 % de son effectif et accueille en son sein 28 apprenties.
Les invitées d’honneur de l’entreprise ainsi que les femmes travailleuses de l’entreprise ont reçu à la fin de la cérémonie des cadeaux symboliques en guise de remerciement et de reconnaissance.

Bonne et heureuse fête à toutes