Célébration de la journée internationale du marin


 

Célébration de la journée internationale du marin


Célébration de la journée internationale du marin

Perpétuant la tradition, l’Entreprise Portuaire de Skikda a célébré le 25 juin 2018, la journée internationale du marin, A cette occasion une cérémonie s’est déroulée en présence de M. TANFOUR IMAD, Président Directeur Général, des cadres dirigeants de l’entreprise, le corps des marins et des inscrits maritimes ainsi que des invités d’honneur.

M.TANFOUR IMAD  en son nom et au nom des travailleurs de l’entreprise, a tenu à remercier les marins de l’entreprise pour leurs efforts  pour le développement de l’entreprise et a rappelé l’importance de ce corps pour l’entreprise et aussi les efforts de la Direction Générale pour l’amélioration des conditions sociales et de travail des marins et  il a salué aussi  le professionnalisme, le courage et le dévouement de nos marins, qui ont honoré l’Entreprise à chaque intervention de sauvetage et d’assistance aux navires en difficulté et ont contribué efficacement à l’essor et au développement .

Ensuite la parole fut donnée au représentant du corps des marins, qui a rappelé la symbolique de cette journée ainsi qu’un rappel historique de la constitution des corps des marins au port de Skikda et des différentes interventions et opérations de sauvetage effectués par ses derniers et a aussi salué la mémoire de tous nos collègues marins, disparu dans l’exercice de leur mission ainsi que tous les marins disparus dans l’exercice de leur mission.

Profitant de cette occasion l’entreprise a honoré 13 marins retraités (BOUKERAT MOHAMED, BEN KRIAA RABAH, KOALAL NABIL, BEN ALI SASSI, SOUAMES HAMID, BOUREMA MOHAMED, BEN ALI SMAIL, LAOUAR MOHAMED, HALADJA AHMED, REMRAM MAHFOUD, MATMED MOHAMED DRAOUI ALI, MOHAMED BEN ALI SAAD), en guise de remerciements et de reconnaissance pour leurs efforts et leurs sacrifices, eux qui ont tout donné à l’entreprise et à leur métier dans des conditions souvent les plus difficiles.

A l’issue de cette cérémonie une sortie en mer a été décidée et concrétisée. Ce n’était pas une mauvaise idée puisqu’elle a permis encore une fois aux marins de se remémorer dans une ambiance familiale, les moments forts de leurs carrières respectives et les nombreuses expériences vécues à bord des remorqueurs. C’était par ailleurs, un moment idéal pour un beau geste consistant à jeter à la mer une gerbe de fleurs en guise de salut aux marins disparus et à tous ceux qui ont péri en mer dans l’exercice de leur mission.