[IMPORTANT] Avis aux Consignataires


 

[IMPORTANT] Avis aux Consignataires


Le groupe SERPORT a engagé une transformation numérique afin de moderniser les services proposés aux usagers.

Après le lancement en Septembre 2020 d’une première plateforme électronique web (accessible via Internet) mise en place pour les clients (Consignataires) de tous les ports algériens et offrant un panel de services en ligne à savoir :

• Annonce des navires.
• Déclaration du manifeste électronique (saisie manuelle ou chargement de fichiers).
• Affichage quotidien de la Conférence de Placement des Navires (CPN).
• Affichage quotidien de la situation des navires.

Une nouvelle Plateforme appelée APCS (Algerian Port Community System) est en ligne depuis le 15/03/2021. Elle est accessible via le portail d’information web du groupe SERPORT à l’adresse apcs.g-serport.dz et elle remplacera bientôt la plateforme actuelle.

Cette plateforme offrira dans un premier temps tous les services déjà précités, mais avec un déploiement progressif, elle prendra en charge les préoccupations de tous les intervenants et acteurs portuaires pour faciliter les services rendus aux clients.

En réunion avec des représentants de Consignataires, un format de MANIFESTE électronique unifié et contenant toutes les information nécessaires, a été validé pour permettre l’échange avec cette nouvelle plateforme.

En attente d’autres communications sur le sujet, nous vous invitons à consulter le format de ce MANIFESTE électronique (envoyé déjà par email), et de se préparer et mettre les moyens nécessaires pour l’adoption de ce nouveau format.

***New***