Journée d’écoute et de communication


 

Journée d’écoute et de communication


Journée d’écoute et de communication

Dans le cadre de sa politique d’écoute client, l’Entreprise Portuaire de Skikda, a organisé le 25 octobre 2018 au siège de l’entreprise une Journée d’écoute et de communication pour les clients de l’entreprise.

Cette journée a été marquée par la présence des opérateurs du domaine du transport maritime, des autorités portuaires (services des douanes, police des frontières) et d’autres partenaires de l’entreprise.

Dans son allocution d’ouverture et après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, M. IMAD TANFOUR, Président Directeur Général de l’entreprise a présenté le programme de la journée tout en invitant à un débat serein sur les attentes et exigences des clients de l’entreprise et autres contraintes liées au transit des marchandises par les ports de Skikda.

  1. le PDG a présenté ensuite un exposé détaillé sur l’activité de l’entreprise, son programme d’investissement et ses perspectives de développement à moyen et long terme.

Ensuite la parole fut donnée à Monsieur le directeur des douanes de la wilaya de Skikda qui a rappelé l’engagement des services de la Douane et leur disponibilité permanente pour régler dans le respect de la Loi et de manière efficace les problèmes liés au dédouanement et transfert des marchandises du port de Skikda. Il a invité les clients à se rapprocher des services de la Douane pour une meilleure compréhension des textes qui régissent la profession.

Un riche et franc débat s’en est suivi, et des réponses ont été données par les responsables de l’entreprise portuaire de Skikda, le directeur des services des Douanes, et de la PAF sur les préoccupations posées par les clients.

Les différents intervenants ont salué vivement cette louable initiative et les efforts de facilitation déployés par l’entreprise portuaire de Skikda pour satisfaire les exigences des clients. Ils ont émis le souhait de voir ce genre d’initiative se répéter périodiquement afin de perpétuer cette tradition de dialogue et de concertation au sein de la communauté portuaire ainsi que la nécessité de la contribution de tous les intervenants dans la chaine portuaire pour le développement de l’activité portuaire au niveau du port de Skikda.