Participation de l’Entreprise Portuaire de Skikda au NAPEC 2019


 

Participation de l’Entreprise Portuaire de Skikda au NAPEC 2019


Participation de l’Entreprise Portuaire de Skikda au NAPEC 2019

L’Entreprise Portuaire de Skikda, deuxième port pétrolier du pays, a participé à la 9éme édition de la conférence-exposition sur l’industrie pétrolière et gazière dans la région de l’Afrique du nord (NAPEC) qui s’est déroulée du 10 au 13 mars 2019 au Centre des Conventions d’Oran « Ahmed BENAHMED, qui a vu la participation de quelques 540 exposants de 40 pays et plus de 20.000 professionnels.
Cette édition a été inaugurée par Monsieur MUSTAPHA GUITOUNI Ministre de l’Energie et le Wali de la Wilaya d’Oran

Le staff représentant l’Entreprise à cette manifestation a profité de cette occasion pour présenter aux nombreux visiteurs les capacités et les moyens dont dispose l’Entreprise pour le traitement des équipements et des colis lourds destinés aux projets pétroliers et surtout le projet de développement du port à hydrocarbures (Nouveau Port) et aussi le projet d’extension du port mixte de Skikda
Ces deux projets d’extension ont constitué le point d’attraction de la participation de l’Entreprise. Ses représentants ont saisi l’occasion de cet évènement d’envergure internationale pour tisser de nouvelles relations et des contacts d’affaires avec les partenaires.et les clients de l’entreprise, et de se rapprocher davantage de ces derniers, en mettant en valeur les atouts et les avantages des ports de Skikda.
Venus de 40 pays, les participants à ce salon représentent tous les secteurs en lien direct ou indirect avec l’industrie pétrolière et gazière, et constitue pour eux une opportunité afin d’exposer leurs produits, faire découvrir leurs nouvelles inventions, promouvoir les nouvelles solutions, mais aussi rechercher des partenariats et du savoir-faire dans l’industrie des hydrocarbures et de tous ses segments.
La participation algérienne est en force, On constate la présence de plusieurs grandes compagnies nationales à cette édition, Total, Anadarko , Halliburton , Petrofac et autres grandes compagnies ont été t parmi les compagnies internationales présentes à la 9 l’exposition NAPEC 2019.

Le salon a réservé un grand espace aux pays d’Afrique du Nord pour exposer leurs potentiels et les opportunités d’investissement, à l’instar de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP), de la Compagnie Pétrolière National Libyenne Oil Corporation (NOC) et de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures.
La nouveauté de cette édition s’intitule « NAPEC Young Professional Edition » qui vise à faire connaître, développer et soutenir les futurs dirigeants de l’industrie afin de faciliter l’intégration des jeunes professionnels dans le secteur des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique du Nord.
Des stands ont été consacrés pour les étudiants venus de différentes universités et écoles supérieures du pays pour exposer leurs projets de recherches.
Le salon a été aussi une référence en termes de conférences et débats tenus sur des thématiques bien sélectionnés. Des dizaines d’experts venant des grandes firmes internationales des hydrocarbures ont présenté leurs expériences et leurs études concernant les défis auxquels ils font face.