Réception du nouveau remorqueur « CAP BOUGAROUN »


 

Réception du nouveau remorqueur « CAP BOUGAROUN »


Réception du nouveau remorqueur « CAP BOUGAROUN »

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement et de renouvellement de sa flotte navale , l’Entreprise Portuaire de Skikda a procédé le 11 octobre 2018 à la réception de son nouveau remorqueur de 3800 CV  « CAP BOUGAROUN », construit par le  chantier naval espagnol ARMON ASTILLEROS.

Les divers équipements installés font de cet engin flottant un remorqueur très moderne, maniable et très performant, destiné à l’exploitation portuaire, à l’assistance et à l’escorte.

Sa puissance, sa rapidité, son automatisme et ses instruments de navigation et de communication conformes aux systèmes internationaux de sécurité font de lui un remorqueur très sophistiqué qui nécessite une intervention humaine limitée.

Avec un design moderne, il garantit la meilleure maniabilité pour les opérations de traction ou de poussée dans les bassins portuaires et pour le remorquage côtier en toute sécurité ; le remorqueur est conçu, armé et équipé pour effectuer ses missions dans les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les membres d’équipage.

« CAP BOUGAROUN » qui vient conforter la flotte déjà existante, comblera tous les besoins induit par le trafic transitant par les deux ports de Skikda, et pourra satisfaire aux exigences et recommandations en matière de sécurité et de navigation maritime internationale, et aidera, également, dans les opérations de sauvetage au large des côtes algériennes.

Caractéristiques principales du remorqueur CAP BOUGAROUN

 

– Constructeur ARMON ASTILLEROS ESPAGNE
– Année de construction 2018
– Classification Bureau Veritas
– Longueur H.T 30m
– tirant d’eau 4.20 m
– Jauge brute 369 T
– Traction 40 T
– Vitesse 13 Nds
– Moteurs principaux 2xABC 6DZC-1000-176A-C2

1400KW.1000 Rpm

– Groupes électrogènes 3x DEUTZ BF04M1013MC

94KW. 128CH-1500RPM

400V  50HZ

– Propulsion Schottel SPR 1012