Visite de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique Au port de Skikda


 

Visite de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique Au port de Skikda


Visite de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique

 Au port de Skikda

 

Son excellence Monsieur JOHN. P DESROCHER, ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Algérie, a effectué une visite de travail au port de Skikda le 22 octobre 2018.

Monsieur l’ambassadeur a été accueilli au niveau du Port Pétrolier par Monsieur IMAD TANFOUR, Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Skikda et a effectué une sortie en mer sur Pilotine.

Son Excellence a reçu de la part du 1er responsable de l’Entreprise une présentation du port Pétrolier et des explications sur les travaux de confortement des appontements pétroliers, et aussi le projet d’extension du port pétrolier et son incidence sur l’activité portuaire.

Ensuite et accompagné de Monsieur le Président Directeur Général, son excellence s’est rendu au siège de l’Entreprise où il a suivi une présentation détaillée sur l’Entreprise Portuaire de Skikda, ses atouts, ses résultats, ses moyens, ses perspectives et sa stratégie de développement, et surtout l’important projet d’extension du Port Mixte de Skikda.

Après, Les deux parties ont eu des discussions approfondies sur les opportunités de coopération et de partenariat entre l’Entreprise Portuaire de Skikda et les Entreprises Américaines.

A la fin de la visite, Monsieur le Président Directeur Général a remis au nom des travailleurs de l’entreprise des cadeaux symboliques à son excellence Monsieur l’ambassadeur, en souvenir de sa visite au port de Skikda.